top of page

Tu te vois où dans 5 ans ? La genèse du projet

Dernière mise à jour : 12 juin 2023

B'JOY existe officiellement depuis juin 2021. La marque dispose actuellement de deux produits, organise ses Apéros B'JOY deux fois par an, est présente chez plus de 100 partenaires et a participé depuis sa création à plus de 150 événements.


Mais comment est né ce projet ?

D'où vient-il et quelle est l'idée de base derrière tout cela ? On vous dit tout.


Maxime Yernaux et Roman Mathieu sont en 2015, tous deux étudiants en première année en ingénieur de gestion à l'université de Namur. Ils se rencontrent et créent très rapidement des liens d'amitié. Cette amitié durera et après l'obtention de leur diplôme, lors d'une discussion en voiture, la question "Et toi, tu te vois où dans 5 ans ?" est posée.

Les deux jeunes réfléchissent et après une longue discussion découvrent que leur souhait de créer un projet rassembleur est commun.


Quoi de plus rassembleur et convivial que de partager ensemble un bonne bière belge.


B'JOY était né.




Suite à cela, il n'a pas fallu attendre longtemps avant que le duo ne se lance, plein d'idées, dans son projet. La confection de la première bière, une blonde rafraichissante aux notes d'agrumes, conçue pour plaire tant aux hommes qu'aux femmes, aux jeunes qu'aux moins jeunes, en sommes, pour rassembler un maximum de gens.



Cette bière s'appellera d'abord N'JOY, mais suite à des complications, elle subira un changement de nom pour porter fièrement B'JOY, le B de Belgique, et le B de Bière, suivi de la joie que ces 2 termes procurent lorsqu'ils sont rassemblés.




1 commentaire

1 Comment


Martin Guelette
Martin Guelette
May 08, 2023

l'histoire est folle 😮

Like
bottom of page